lundi 31 octobre 2016

Transits tendus en SCORPION

Un exemple de "saison" pourrait-on dire : voici la situation ce jour et à 16h 45 TU


Imaginez un instant ce thème qui serait en transit sur celui d'une personne Scorpion ascendant Taureau née un 31 Octobre....
Elle recevrait en transit en maison VII ce paquet de planètes et astéroïdes .... et le reste !

Regardez aussi le Milieu du Ciel encadré des 2 planètes maîtres du Soleil et Lune Scorpion chacune respectivement carré décroissant Mars /Uranus et idem Jupiter/Pluton (carré décroissant de type Capricorne donc en symbolique lié à Saturne) qui peut-être encadrerait son propre MC

Et le maître ascendant Vénus conjoint à Saturne en transit en VIII.....

Chaude ambiance !!!
Calme impossible - ou alors petite mort .....de l'affectif ( Venus) , du couple ( maison VII) + Junon conjointe Lune noire en VII, de la famille ( Lune conjointe Lune noire maitre de IV) de la situation professionnelle (encadrement Mars/Pluton)....stop !!

Non je ne veux démoraliser personne car personne née le 31 octobre et ascendant Taureau ne va me lire ce jour, j'espère.


Alors regardons à nouveau ce thème avec un œil super optimiste pour ne pas dire sorti du monde des bizounours ....
Vénus Saturne n'aura pas de relation sexuelle ( VIII) ou elles seront très sérieuses et protégées.
La situation professionnelle se verra transformée de manière révolutionnaire et comme une tornade grâce à Uranus/Mars et Pluton/Jupiter par un orage salutaire !
Le couple saura se dire tout ce qui ne va pas, de manière si tranchante et froide ( façon Lunes noires en Scorpion) qu'il ne restera que 2 êtres de marbre et  totalement irradiés de bonheur....
( hum là je crois que j'invente !)

Ou ils se diront enfin "chouette divorçons" et vive la Vie renouveau assuré !!

Ah j’oubliais l'axe intercepté Bélier Balance ( difficulté à équilibrer indépendance et dépendance) dans les maisons VI - XII ...... (secret et chut tout va bien au quotidien ) donc tout ce que j'ai subodoré ci-dessus n'aura pas lieu car chutttttt pas de vagues ...pour un Scorpion Taureau le savoir perdre n'est pas facile puisque le Taureau -Vénus Saturne ne lâche rien !!!!

Je suis bien heureuse d'être née en Février !!!!


jeudi 27 octobre 2016

Les risques de l'étude de Revolution solaire par un novice

Je profite d'un questionnement reçu pour insister à nouveau sur quelques idées répandues....

Voilà la question :


Est il possible de changer certaines prédictions (ou prévisions) dans les révolutions solaires en faisant du travail sur soi (spirituel et psychologique) ? car personnellement, mon année en 2018 semble très difficile dans ce que j'ai vu mais étant donné que je suis novice, je ne sais pas si j'ai bien vu....

Bases de ma réponse et un ajout sur cette page :

Pour moi l'astrologie est un outil d'éveil, de compréhension de la vie, de meilleure connaissance de soi et des autres, avant d'être utilisé comme prédictions et/ou prévisions. Bien que des conseils importants peuvent être donnés sur des périodes de changement que le (la) consultant(e) devra pouvoir élucider .....seul(e) .... et ramener à sa propre vie. En parler sera très important.

Apprendre l'astrologie n'est pas un jeu et le mieux est de suivre un enseignement avec une personne compétente ce qui permettra d'éviter les projections et peurs.... car malheureusement bon nombre de livres d'astrologie montre le noir avant de parler de lumière et d'éveil..... je ne nommerais personne !

Voici donc ma réponse simple qui pourra aider d'autres personnes :


Vous touchez là un sujet dont je parle souvent, en y mettant un bémol systématique.
Je me doute que votre heure de naissance est exact à la minute près, car sinon toute révolution solaire peut s'avérer fausse.
exemple thème de ce jour à 11h22 /soit 9h22 TU - une RS 2017 pose ascendant à 7°Poissons
je reprend l'heure pour la décaler à 9 h 34 TU soit 8 minutes plus tard et j'arrive à un ascendant à 13° Poissons
là nous restons dans le même signe mais nous pourrions nous trouver dans une fin de signe et un début du suivant ….
Comme vous le voyez tout peut changer ...à quelques minutes près.
Alors pour moi les RS ne peuvent être étudiées que sur des thèmes dont l'heure de naissance est exacte.
D'autre part je trouve pour ma part l'étude des transits bien plus intéressante.
Mais ce qui est certain c'est qu'en effet l'état d'éveil dans lequel vous vous trouvez, votre chemin déjà intégré, vous permettra non pas de modifier les propositions de la vie (planètes -aspects etc) mais de les vivre différemment.
Et puis pourquoi aller chercher 2018 alors que vous n'avez pas encore intégré l'instant présent et l'évolution que vous apportera 2017....
Savez vous où vous serez en 2018 lors de votre anniversaire ? que faites vous des imprévus qui influencent les RS ?

  Vivre l'instant présent avant tout !




mardi 25 octobre 2016

Les bases en astrologie

Sortant d'un 1er cours de débutants en astrologie, je constate à nouveau, à quel point les bases sont essentielles pour s'engager dans l'étude de l'astrologie.

Acheter un livre, le feuilleter, retenir des mots, des phrases sans avoir la grille de base en socle de connaissance, c'est comme poser des fenêtres sur un immeuble sans fondations.

Début 2015 j'ai lancé une série de cours sur ce blog, mais rien ne vaut des séances de 2 heures autour d'une table !

Mais quelle tristesse de découvrir que nos bons vieux livres Éphémérides n'existent plus en version papier !!! ( sniff) version ebook seule ....
Et qu'un livre d'enseignement très clair comme le Manuel pratique de l'astrologie holistique n'est plus en vente ... non plus !
Méfiez vous : des voleurs en vendent 2 exemplaires entre 132 euros et 260 euros sur le net ....c'est un comble !!!! via la FNAC chapeau bas !!!

Donc l'évolution a ses avantages et ses inconvénients .....






samedi 22 octobre 2016

L'incidence d'une configuration astrologique

L'incidence d'une configuration astrologique et son temps d'influence sur la personne concernée et sur le monde en général est variable.

Faisant partie du grand TOUT, toutes les configurations qui nous semblent lourdes, pénibles, insolubles, le sont aussi pour les autres qui nous entourent à plus ou moins forte dose.

Quand un aspect, une configuration s'installe dans le ciel zodiacal, nous ressentons plus ou moins (**) quelque chose d'indicible, de non précis, de sourd, au fond de nous et un mal -être peut s'installer ou au contraire une joie....

(**) détail important : certaines personnes ont une telle carapace autour d'elles, se sont tellement interdits de ressentir quelles qu’émotions que ce soit, qu'elles prétendent ne rien remarquer, et auraient même tendance à regarder les autres comme des êtres fragiles et inconstants.... ce sont ces mêmes personnes qui, malades quelques années plus tard, incriminent l'atmosphère et les autres !

Pour ce qui est de l'aspect qui amène la joie, rares sont les personnes qui s'interrogent car fort heureusement elles profitent avec plaisir de la joie qu'un aspect doux (bleu) a pu leur apporter.

A l'inverse certains aspects durs (rouges majoritaires ce jour) conduisent à une chute de moral, allant jusqu'à un mal être physique et divers symptômes dus à ce mal-à-dire.

La durée et l'incidence de ces configurations et aspects difficiles est fonction des planètes concernées.

Dans une réalité actuelle :
Quant un PLUTON qui met 246 ans (environ) à faire le tour du zodiaque est posé à un endroit, dans un signe, l'incidence du changement qu'il demande de faire en profondeur et dans le noir, peut durer 2 années ( voir plus)
S'il s'associe à URANUS qui lui met 84 ans pour ce même tour,  l'incidence de cette transformation sera renforcée et les pics de blocages pourront se ressentir sur plusieurs mois.
Si ponctuellement cette fois, d'autres planètes rapides comme Mars ou Mercure viennent prêter mains fortes à cet aspect nécessaire même si douloureux, il y a des semaines hyper tendues dans ce cycle cité plus haut.
Et si Soleil et Lune interviennent ponctuellement c'est une journée voir deux ou trois qui sembleront excessivement lourdes et amènent certaines personnes à des actes extrêmes par usure nerveuse et psychique.

Nous sommes dans une période de ce genre et pour les personnes nées en 1973/74, il se prépare  un changement de mode de vie évident par le fait même que URANUS en transit  est face la position natale.(ceci n'arrivant qu'une fois dans une vie)

Si j'ajoute les personnes nées aux alentours du 5/6/7 janvier qui eux ont la visite (également pour la seule fois de leur vie) de Pluton il est certain que la transformation que propose PLUTON peut ne pas ressembler aux désirs actuels de la personne.....

L'incidence des planètes et des aspects qu'elles forment entre elles mais aussi des configurations (comme ce jour grande croix cardinale avec de larges orbes j'en conviens) qui se créent au fil des jours amènent leur lot de suggestions et de propositions souvent très éloignées de ce que les personnes imaginent.

S'adapter et lâcher prise comme disent certains d'accord, mais quelle chance de pouvoir en plus comprendre, connaître et être rassuré sur le "renouveau" qui se profilera une fois les nuages éloignés.

Lorsque l'aspect est en phase d'éloignement ( décroissant) ou que la configuration disparait il y a souvent un regard de vitalité et des clins d’œil de la vie que certains attribuent à un entourage ponctuellement présent, alors qu'il s'agit seulement de cette ouverture à un nouveau mode de vie et de pensée qui n'appartient qu'à soi....

Des astrologues peuvent vous accompagner dans ces mutations difficiles mais nécessaires.....






lundi 17 octobre 2016

Quand un Capricorne ou un Saturnien parle du travail

Quand un Capricorne ou un Saturnien ou encore une personne avec un Soleil en maison X parle du TRAVAIL.......C'est plus que normal !

Gravir la montagne,
Se sécuriser,
Prouver au Père,
Affronter la hiérarchie,
Briller par sa réussite,
Montrer son autorité....

tout cela en travaillant dur dur..... c'est plus que normal !

C'est le type même de personne qui vous demande, votre métier, celui de votre mari ou femme, de vos enfants, de vos parents...... seule la position sociale est importante...!

Enfin presque, je vous taquine n'est-ce pas ????

Mais sincèrement est-ce faux ?
Samedi encore à mes cours, 2 femmes Capricorne +  1 Soleil en X ....elles s’entendaient fort bien .... En étudiant un thème : quelle vie va -t-il mener, heureux, tracassé, en pleine santé ou faible, ??
Non non c'est : mais que faisait-il donc comme travail.....quelle est son ambition, ah oui l'ambition j'ai oublié plus haut !!!

Idem pour la personne marquée par Saturne, en dominante ou conjoint au Soleil....obéir c'est aussi le mot, obéir au Père, au directeur, pour mieux gravir les échelons....avoir de l'ambition !

Alors bien sûr pour le Soleil en X cela peut sembler différent selon le signe solaire, mais en cherchant bien, vous trouver toujours quelque part une histoire avec le Père, ou dans le rôle de Père, ou encore une problématique TRAVAIL....

C'est le mot clef !!! Vous trouvez même des thérapeutes qui ne peuvent s’empêcher de parler du TRAVAIL que vous devez faire sur vous.....

C'est pourtant cette maison X  un secteur lié à la fonction "ETRE" .....
c'est bête de restreindre cet ETRE à ....être de quel métier, de quel milieu social, de quel secteur d'activité, ou d'être quoi ..... dans le travail bien sûr !! tu es quoi ??? médecin, architecte, directeur, notaire, expert ... enfin un truc bien pro ++++

Quelle déception pour la pauvre "mère au foyer" si en plus elle a un Soleil en maison X ....cherchez l'erreur ????

Je stoppe ....il est tard et je travaille encore ....Capricorne maison VI .... et Taureau en X ... ceci expliquerait-il cela ?
A Bientôt !!

Des travailleurs heureux ....de vivre j'espère !!!


jeudi 6 octobre 2016

Quel Ciel .... Vénus, Junon et les Lunes noires .....

Il y avait une émission qui ne sommait Ciel mon Mardi !!!

Ce jour c'est Ciel ...quel Jeudi !!

On regarde ce Ciel ...ensemble ...

 Cela doit secouer comme sous l'ouragan Matthew....chez les Scorpions..et les autres !

Trêve de plaisanterie et je ne suis pas là pour enfoncer un clou .... juste pour rassurer celles et ceux qui auraient quelques soucis affectifs, voire sexuels, que c'est tout à fait normal !

Le couple est dans l’œil du cyclone :
- d'abord parce que le Soleil en Balance même s'il parle du 2, du face à face, de l'équilibre dans la rencontre de l'autre .... est en exil dans ce signe ce qui n'aide pas...
- qu'ensuite avoir à la fois Junon, Vénus conjoints mais encadrés des positions Lune noire moyenne et Lune noire vraie dans un signe dit de transformation, voire de remise en cause, ou au pire de destruction....et autodestruction....présage des moments intenses...plus ou moins agréables selon le champ naturel
- que les maîtres du Scorpion vont se rejoindre le 19 octobre à 15 ° en Capricorne au moment où la Lune sera opposée à Saturne (maître du Capricorne ) - ces deux représentants aussi un couple ( plus âgé) - alors qu'ils étaient conjoints ce jour en Sagittaire
- et qu'à ce moment là le Soleil en fin Balance ( relié à la Lune noire vraie ) sera en opposition à Uranus le spécialiste des décisions imprévues, irréfléchies souvent, mais libératrices toujours.....


Une période de mouvement, de la marée à la houle, pour ne pas reparler d'ouragan ou de cyclone....

Et si rien ne bouge chez vous, tant mieux....
sauf si vos œillères sont  trop épaisses...
ou parce que Neptune en Poissons - dans le T carré ci-dessous - vous conduit vers l'amour inconditionnel ..... ce qui n'est pas la même sensation que l'aveuglement....dès fois ....

Namasté....






dimanche 2 octobre 2016

Une cellule se desidentifie du reste de l'organisme....

Ce jour dimanche 2 octobre 2016, 11000 femmes vont courir à Lorient ( Morbihan- France) "contre" le cancer. C'est certainement bien de rechercher des fonds pour soigner les personnes pour qui il est peut-être trop tard .....

En décidant d'écrire ce qui suit, je vais déranger et me faire des ennemies, mais j'en prends le risque.

N'est-ce pas l'un des rôles du Verseau que de "verser la connaissance" ?

Il y a 25 ans lorsque j'ai appris l'astrologie, mon professeur travaillait avec un cancérologue de Villejuif (près de Paris) pour découvrir dans le thème astral de la personne atteinte d'un cancer, à quelle période et dans quel domaine (professionnel, familiale, personnel affectif ou financier) un évènement avait été enfoui dans l'inconscient et participait à la mise en place de cette destruction intérieure. J'avais été interpellée par cette évidence .....

Cette cellule "touchée" qui à ce moment là, s'était "désidentifiée" du reste de l'organisme, provoquant un dérèglement immunitaire puis une "Tu-meur" maligne comme elle était nommée avant ....



Chez grand nombre de personnes venant consulter, malheureusement aucune ne dit : j'ai développé un cancer.....intégrant ainsi le fait de la cause intérieure, personnelle.....

C'est un langage qui devrait devenir universel, plutôt que de dire j'ai "attrapé" ou j'ai "eu" un cancer, mettant la cause à l'extérieur, prétextant la nourriture, l'atmosphère, le stress, le travail .....

Ce dérèglement du système me fait penser à Pluton dans sa face "noire" mais cette cellule qui devient électron libre ingérable, amène à penser à Uranus.  Est-ce ce carré croissant qui ne cesse d'exister depuis 2010, qui aurait pu permettre une compréhension du système ?

Oser changer et quitter les peurs d'enfant ?


Mais ce dédoublement et la prolifération me font penser à Neptune en Poissons ... cette cellule refusant de participer au système immunitaire, l'influence des autres sur la pensée de chacun .... le "c'est à cause de ce qui se passe à l’extérieur" mettant ainsi un voile neptunien sur une réalité personnelle.


La globalisation du cancer devient un phénomène sociétal alors qu'il est avant tout un problème personnel...

Peut-on espérer qu'à l'entrée de Neptune en Bélier l'ETRE HUMAIN reprendra les rênes de son propre véhicule corps humain ?  mais il faut attendre janvier 2026 !!!!

Chiron entrant lui définitivement en Bélier en Février 2019, ouvrira peut-être les portes vers cette compréhension et l'on verra alors des milliers de femmes ( et hommes) se regrouper pour dire ensemble :  
OUI j'ai compris que je suis responsable de mon dérèglement cellulaire 
et je veux en informer les autres ....

I have a dream ...... J'ai en effet ce rêve ....