lundi 19 mars 2018

La mutabilité en Astrologie


Le zodiaque tropical sur lequel je travaille en Astrologie comme tant d'autres, est basé sur les saisons à partir du point vernal 0° BELIER.

0° BELIER que nous atteindrons ce mardi 20 Mars 2018 à 16h16'27'' TU marquera l'entrée dans le printemps, donc l'équinoxe.

Qu'est ce que l’équinoxe pourront demander certains = chacune des deux périodes de l'année où le jour a une durée égale à celle de la nuit (parce que le Soleil traverse l'équateur céleste) d'un cercle polaire à l'autre.

Nous quitterons donc ce signe mutable POISSONS qui lui est le dernier signe de l'hiver.

Fameuses intersaisons dont nous avons en France, ces derniers jours, une sacrée démonstration avec son lot de surprises météorologiques !

Ces derniers jours, à la veille même du printemps l'hiver sévit à nouveau en France, gelée, neige et froid, rien à voir avec ce que l'on attend inconsciemment du printemps.



Mutabilité du dernier mois de chaque saison, comme l'est donc le signe des POISSONS, mais aussi ceux du GEMEAUX, de la VIERGE et du SAGITTAIRE.

Des signes durant lesquels soit la saison suivante s'installe déjà, ou à l'inverse jusqu'au dernier jour la saison impose son climat.

Naturellement venons en à l'astrologie, cela implique chez les natifs cette même mutabilité, nous pourrions dire adaptabilité à l'atmosphère du moment.

Un excès de planètes dans ces signes peuvent bien sûr amener pour la personne concernée une difficulté à poser son choix, puisqu'elle est à la fois ici et là pourrait-on dire.
Toujours prête en même temps à passer à autre chose le signe mutable ne perd pas son temps à se battre pour une idée, il peut aussi dire OUI-OUI juste pour qu'on le laisse tranquille !

Dire que ce sont des signes caméléons ne me convient pas trop .....autant le GEMEAUX a cette capacité de s'adapter à la pensée de l'autre par sa nature AIR/MERCURE et de faire virevolter la parole, autant le signe de la VIERGE signe de TERRE par son vrai maître CERES (planète naine) saura attendre la moisson, il n'a rien d'un caméléon.

Pas plus que le signe du SAGITTAIRE FEU qui naturellement est capable de partir "ailleurs" voir ce qui se passe sans attachement à un lieu de vie, l'attrait de l'inconnu ...mais rien de caméléon !

Quant au signe des POISSONS -EAU le plus flexible sans aucun doute puisque pour lui, l'océan des possibles est à sa portée....qu'il soit insaisissable est naturel par sa seconde planète NEPTUNE, mais est-il pour autant caméléon ....que né-ni ! Il peut être contradictoire - il est le seul des 4 à avoir comme maîtres JUPITER logiquement bien installé dans la société et NEPTUNE au contraire à la porte d'un monde spirituel très éloigné des contingences matérielles de notre société.....

Aujourd'hui je n'ai pas envie d'écrire que les signes mutables nommés doubles peuvent se perdre en chemin, je pense au contraire qu'ils ont 2 possibilités, que les signes fixes et cardinaux aimeraient sans doute avoir .....

Le signe des  POISSONS que nous quitterons demain en fin d'après midi clôture l'année civile, espérons qu'il aura emmagasiné suffisamment d'informations  dans les douze mois passés !

Bon Printemps astrologique !
Degré pour cette entrée en BELIER -  Sabian ( Dane Rudhyar )
«Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse.
Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d'être.»





Si cela vous tente, demain venez en parler avec moi, amis de la région lorientaise !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire